Cette année encore, Takaneo a signé la totalité de l’environnement graphique de Antiques & Art Fair.
« Le choix a été fait de créer une ligne grâce à des photos d’objets anciens ayant subi un traitement colorimétrique. L’effet obtenu devient ainsi une composition d’allure très moderne que venait souligner une police élégante et simple. » explique Véronique Lange, Operations Director & Communication Advisor chez Takaneo.
Impactant, le visuel vient ainsi s’inscrire dans un environnement très actuel, magnifiant l’objet en le positionnant comme une icône traversant les époques et résistant au temps.
Ce principe a été décliné sur tous les supports de communication: brochure, bâches, dépliants, affiches, parutions et encarts dans les magazines ainsi que les insertions numériques pour les sites et les réseaux sociaux.
La brochure, guide indispensable pour le visiteur, a été conçue pour une lecture simple et fluide avec une mise en page très aérée et un rubriquage simple permettant à chacun de se repérer en un simple coup d’œil. Une police «bâton» a été choisie, faisant alterner systématiquement bas de casse pour les références et majuscules pour les noms et les spécialités.