Electris est la seule entreprise privée luxembourgeoise qui dispose de son propre réseau de distribution électrique et qui, au cours des années, a développé une offre intégrée unique en matière de distribution
d’énergie et de services de conseil et de gestion liés.
Fournisseur d’électricité et de gaz sur tout le territoire national, membre du GIE Luxmetering étant à l’origine des compteurs intelligents au Luxembourg, partenaire fondateur du réseau Chargy gérant les bornes de recharge pour véhicules électriques, développeur d’un parc éolien dans la commune de Mersch, Electris est un acteur engagé et responsable qui, depuis presque 100 ans, allie tradition et innovation au service du client.
Au cours de ces derniers mois, Electris a entrepris un vaste processus de rebranding, dans le but de se positionner davantage en tant que fournisseur d’énergie innovant et durable au Luxembourg.
La nouvelle identité est déployée depuis ce début d’été 2022. Et notamment sur le site internet de l’entreprise, repensé lui aussi en profondeur. Désormais, sur ce site à la navigation plus fluide, les intéressés peuvent conclure un contrat d’énergie directement en ligne à l’aide d’un calculateur tarifaire et en se laissant guider.
« La volonté d’Electris était de faire évoluer son identité vers le renouvelable, de construire un logo qui incarne mieux son rôle d’acteur engagé et responsable, tout en gardant un lien avec le passé. Pour autant, il ne s’agissait pas de réaliser un simple lifting mais de repenser tout l’univers de marque » nous explique l’agence en charge du projet.
Pour maintenir ce lien avec le passé, le point sur le i, si caractéristique et si reconnaissable, a été conservé. L’approche typographique (une lettre capitale et les autres en minuscules) aussi. L’évolution s’affirme néanmoins clairement au travers des autres éléments comme le nom qui s’intègre dans un cartouche de forme organique et dont la typographie revêt les mêmes caractéristiques, un dégradé de couleurs qui part d’un jaune soleil à un bleu canard, et qui reflète à la fois une impression d’énergie et d’un monde plus vert.
La forme du logo, le point sur le i, et les couleurs sont des éléments graphiques de grandes importances pour le nouvel univers de la marque Electris, quels que soient les supports de communication.