Fin juillet, Lokdeep Singh accordait une première interview à nos confrères de Paperjam, qui révélaient alors la nomination de ce dernier à la tête de Talkwalker.
Recruté par Talkwalker en janvier dernier au poste de Chief Product Officer, Lokdeep Singh se voit en effet désigné CEO six mois plus tard pour remplacer l’américain Tod Nielsen, en place un an à peine.
Techos, proche du produit, résidant au Luxembourg depuis 12 ans – il en a d’ailleurs acquis la nationalité – le profil de Lokdeep Singh ne ressemble en rien à celui de son prédécesseur. Mais c’est bien ce dont la pépite luxembourgeoise semble avoir besoin aujourd’hui pour devenir rentable. Après une vision de croissance à tout prix, avec des ouvertures de bureaux aux quatre coins de la planète, l’entreprise spécialisé dans le social listening veut se recentrer sur ce qui a fait son succès, à savoir la technologie.
We felt that we needed a leader who was more hands on, especially on the product and technology side. And that’s my background. I’ve been CTO and GMS of the business and I’m closer to technology. What made Talkwalker successful was the technology and so we should continue to push that.
Lokdeep Singh, dans une interview accordée à Silicon Luxembourg
Bien sûr, la profitabilité de l’entreprise passera par une restructuration, en vue d’une réduction des coûts. Le bureau australien a d’ailleurs récemment été fermé dans cette optique. Ses activités continueront d’être gérées par Singapour.
Durant sa carrière, Lokdeep Singh, né en Inde, a travaillé de nombreuses années aux États-Unis et au Japon (Alcatel, Qualcomm, Nokia, Worldcell…). Avant d’entrer chez Talkwalker, il officiait au Luxembourg chez Synchronoss Technologies
Ailleurs, sur le même sujet: