La Provençale, en collaboration avec la Brasserie Simon, a dévoilé le 17 octobre une nouvelle gamme de sodas luxembourgeois sous les marques LËT’ZKOLA et LËT’ZLIMO.
Propriétaire des marques et porteur du projet, La Provençale est à l’origine de l’idée, de la création, du développement marketing et de la commercialisation de la gamme. La Brasserie Simon, pour sa part, produit et embouteille ces sodas à Wiltz – elle a dû adapter et agrandir ses installations – et s’occupe de la distribution de ces soft drinks auprès des grands acteurs du retail (Cactus notamment) et des dépositaires.
Avec ce projet, le grossiste alimentaire a pour ambition de proposer des produits composés d’ingrédients naturels, respectueux de l’environnement (avec 37% de sucre en moins qu’un cola industriel) et surtout locaux. En effet, LËT’ZKOLA et LËT’ZLIMO sont annoncés comme les seuls sodas actuellement produits à 100% au Luxembourg. Cette idée est d’ailleurs reprise dans le slogan de la marque: Be lokal, Lët’z Kola.
Côté marketing, la nouvelle marque de sodas luxembourgeois se déploie sur les réseaux sociaux avec une page facebook, un compte instagram dédié @letzkola et déjà toute une gamme de produits dérivés: des vêtements logotypés affichant fièrement la tête de lion rouge stylisée du logo. Pourquoi pas.