C’est lors du conseil communal de ce 28 octobre que la Ville d’Esch a décidé de dévoiler officiellement sa nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo « qui confère une nouvelle dynamique pour mieux refléter l’âme et les services de la commune » nous explique Luc Schloesser, Responsable des RP à la Ville d’Esch.
Sur base des avis des habitants et du conseil communal, cette nouvelle identité visuelle a été développée par l’agence lola en reprenant les éléments phares de la Tour et de l’Alzette de façon plus moderne et dynamique pour représenter les grandes valeurs de la Capitale multiculturelle du sud.
L’avis des habitants pris en compte
En amont – au mois d’avril dernier – un processus participatif a été mis en place pour récolter les avis du conseil communal à travers un workshop de positionnement de marque, et via un questionnaire multilingue soumis à tous les habitants de la ville.
Pour le lancement de cette nouvelle identité, un storytelling fédérateur a été imaginé par les équipes de lola autour des services et du bon-vivre propre à l’esprit Eschois: l’esprit du Sud.