Si depuis son ouverture, le Shopping Center Cloche d’Or semble se chercher niveau communication, c’est désormais avec l’agence Noosphere qu’il explore et dévoile un nouveau territoire, célébrant désormais – en tant que véritable lieu de vie – les rencontres.
Car c’est bien là l’ADN du centre commercial Cloche d’Or que l’exploitant Nhood Luxembourg souhaitait renforcer. Pour y parvenir, la campagne Letz Meet vient d’être lancée, avec au centre du dispositif un spot dansant (réalisé avant la sortie du spot Spuerkeess, précisons-le) massivement diffusé dans les médias du pays et jusqu’au-delà des frontières. Avec une promesse: celle de faire vivre des moments inattendus à ses clients, avec, au-delà de ses 115 enseignes et marques exclusives, de nombreux événements fédérateurs organisés tout au long de l’année: Afterworks, Comedy Club, Coupe du monde, ateliers créatifs…
À travers cette nouvelle campagne de notoriété, l’idée est donc de symboliser la rencontre et le partage, en suivant différents protagonistes qui parcourent le centre commerciale en musique. « Chacun d’entre eux vit un moment d’interaction à un moment clé de sa journée, avant de se rejoindre pour créer, ensemble, une autre expérience de partage. » nous explique la nouvelle agence lead de la Cloche d’Or.
Une identité sonore qui résonne jusque dans les allées du centre
Au-delà de l’image, le son qui a toute son importance dans ce projet. En effet, le Shopping Center Cloche d’Or se dote désormais d’une identité sonore propre. Celle-ci sera utilisée dans les supports vidéo, en radio bien sûr, mais aussi dans les annonces internes du centre.
« Le style de musique a été défini grâce à l’analyse d’audience préalablement définie par notre équipe. Cette approche nous a permis de cataloguer le profil des clients du Shopping Center et de leur proposer une musique qui les touche particulièrement. La team a ensuite produit un gimmick sonore rappelant le son des cloches. » détaille Quentin Wauthier, le Directeur de Noosphere.
En collaboration avec la chorégraphe Selja Softic, 9 danseurs ont été auditionnés pour le tournage du spot. Selja Softic a créé une série de mouvements et une chorégraphie finale adaptée à tous. Et pour le stylisme, chaque tenue a été préalablement repérée et choisie en amont dans les boutiques du centre. » précise le Directeur Créatif Michael Lecuy.
Dans les coulisses du tournage: