En campagne depuis quelques jours avec son message «I love my job», Moovijob.com souhaite apporter un message positif sur le marché de l’emploi assombri ces derniers temps par le phénomène de la « grande démission », mais aussi mettre l’accent sur les 5.000 annonces publiées sur le site, qui le placent actuellement en tête des jobboards locaux.
Fondée en 2007, Moovijob a toujours eu pour but de permettre la rencontre entre les entreprises et les talents. Grâce à Moovijob.com, les chercheurs d’emploi ou de stage peuvent consulter librement les annonces et y postuler en ligne très facilement.
Une nouvelle stratégie concentrée sur le jobboard
Si la société a fait ses preuves en tant qu’organisatrice d’évènements de recrutement, avec à son actif des salons et soirées ayant rassemblé des centaines d’entreprises et des milliers de visiteurs rien qu’en 2022, la structure locale de 15 salariés se félicite aussi de la progression du nombre d’offres d’emploi depuis la refonte de son site fin 2020. De 2.000 annonces en 2020, ce sont près de 6.000 offres qui sont maintenant publiées en moyenne en 2022.
Nous n’appartenons à aucun groupe mondial et avons à cœur de défendre cette proximité et cette connaissance du marché luxembourgeois.
Yannick Frank, Directeur de Moovijob Luxembourg.
Une augmentation qui témoigne cependant des difficultés rencontrées par le pays à attirer et à retenir ses talents: «Aujourd’hui, Moovijob.com est l’ultime jobboard réellement local du Grand-Duché de Luxembourg. Nous n’appartenons à aucun groupe mondial et avons à cœur de défendre cette proximité et cette connaissance du marché luxembourgeois. Nous continuons de trouver des solutions, là où certains préfèrent parler des problèmes.» nous explique Yannick Frank, Directeur Luxembourg.
L’importance d’un message positif dans le recrutement
Combien d’individus peuvent réellement prétendre aimer leur job aujourd’hui? Pour Bertrand Cuinet, CEO de Moovijob, il est important que tout le monde trouve du plaisir dans son travail: «Dans un monde où le négatif est trop souvent mis en avant, surtout dans le recrutement (pénurie de talents, vague de démissions, démotivation, burn-out…) nous souhaitions diffuser un message positif: l’importance de trouver un job dans lequel on se sent bien. Nous avons tout de suite accroché avec cette idée de répandre l’amour au Luxembourg. Cela correspond aussi totalement avec l’image de l’équipe Moovijob, à l’origine de cette campagne: fun, décalée, sympathique, mais toujours disponible et réactive quant aux besoins de nos clients et utilisateurs. Parce que, selon nous, on peut être professionnel sans se prendre au sérieux.»