Le 17 novembre dernier à Strasbourg, dans le cadre du 34ème forum de la communication publique et territoriale et du Grand Prix Cap’Com 2022, le prix «Attractivité et marketing territorial» a été décerné à la Ville de Metz pour son clip de rap promotionnel signé Étienne Duval de Yo Studio – établi à Luxembourg – et Fench Toast.
La vidéo déjantée «Metz c’est mieux, la Moselle c’est mieux!» diffusée depuis cet été sur les réseaux sociaux et commanditée par la Ville mais aussi l’Eurométropole de Metz, le Département de la Moselle et leurs agences d’attractivité respectives Inspire Metz et Moselle Attractivité, tous associés dans ce projet de communication aujourd’hui récompensé par les professionnels de la communication publique et territoriale.
L’objectif de cette opération de com au budget total de 25.000 euros (on vous en parle en détail ici sur adada) est de convaincre les futurs étudiants de France ou d’ailleurs de choisir le territoire messin pour la poursuite de leurs études supérieures.
Diffusée à des moments-clés et bien choisis (la rentrée scolaire et la formulation des vœux sur Parcoursup), la vidéo a été testée préalablement auprès de 800 étudiants. Parfaitement choisis, les messages ne passent pas à côté de leurs cibles et parlent tant aux parents qu’aux étudiants.
Une vidéo redoutablement efficace, qui fait évoluer l’image du territoire, et qui ne laisse personne indifférent!
À Strasbourg, le prix a été remis à Marc Sciamanna, Vice-Président de l’Eurométropole de Metz délégué à l’Enseignement supérieur, recherche et vie étudiante, Adjoint au Maire de Metz, en présence de représentants de Moselle Attractivité et d’Inspire Metz.
Le Grand Prix Cap’Com récompense chaque année les campagnes de communication des collectivités locales, institutions publiques et associations d’intérêt général. Au-delà de la reconnaissance de la qualité du travail des professionnels de la communication publique et territoriale, le Grand Prix Cap’Com est un véritable observatoire des tendances du secteur.