En constant développement, les Pâtisseries Hoffmann compteront bientôt 19 points de vente au Luxembourg et ont souhaité redéfinir leur identité avec l’agence wait.
La Maison Hoffmann a été fondée par Jean-Marie Hoffmann, un passionné dont la qualité, la créativité et l’attention au détail sont reconnues et célébrées depuis plus de 30 ans. L’enseigne souhaite affirmer sa position de référence incontournable au Luxembourg.
wait: agency a relevé le défi proposant une nouvelle identité intégrale, avec tout d’abord un nouveau logo et l’ensemble de ses nombreuses déclinaisons, mais également un tout nouveau site web e-commerce.
Élégance et tradition
La nouvelle identité des Pâtisseries Hoffmann, c’est tout d’abord un nouveau logo qui allie élégance et tradition. Un logo qui illustre les 30 années passées au service de la qualité et du détail. Puis l’identité, c’est également la couleur orange traditionnelle, qui a été renforcée pour l’élégance et uniformisée sur l’ensemble des déclinaisons pour la cohérence de la marque. Plusieurs versions du logo ont été créées pour s’adapter à l’ensemble des supports print et digitaux.
Et les déclinaisons sont nombreuses: vitrines et devantures de l’ensemble des points de vente, décoration intérieures, packaging complet (sacs, boites, pots, étiquettes), brochures, camions de livraison, etc.
L’identité d’événements spécifiques a également été réalisée comme les packages de Noël disponibles en ce moment en magasin:
Une nouvelle expérience de vente en ligne
Pour assoir la nouvelle identité des Pâtisseries Hoffmann et proposer une nouvelle offre digitale à ses clients, wait: a conçu et réalisé un site web moderne et élégant (patisserie-hoffmann.lu) qui propose à la vente l’ensemble des produits en catalogue: traiteur, boulangerie, pâtisserie, confiserie, glaces, gâteaux sur mesure.
- Un design épuré pour laisser la place aux produits et mettre en avant le savoir-faire de la maison.
- Un UX simple et fonctionnel pour assurer une expérience fluide et efficace.
- Une fonctionnalité e-commerce complète et adaptée aux différentes catégories de produits et aux contraintes de production.