Le festival Les Francofolies Esch/Alzette reviendra pour une troisième édition du 8 au 11 juin 2023 avec des ambitions assumées. Se voulant porteur d’une image à portée internationale de la ville d’Esch et du pays, le Festival s’inscrit dans la défense du multiculturalisme luxembourgeois et de la transmission de l’héritage vivant de la Francophilie et de la Francophonie au Grand-Duché.
Pendant ces trois jours, la musique se met littéralement au vert et l’engagement écologique et durable devient festif. De la programmation artistique à la scénographie en passant par la logistique, le contenu proposé par les Francofolies Esch/Alzette se veut être en cohérence avec l’engagement du festival, traité de manière ludique, expérimentale et esthétique.
Côté univers visuel justement, c’est cette année encore le Studio Blomst (Clémence Touveron et Anthony Prévot pour la Direction Artistique) qui a été retenu pour accompagner l’équipe des Franco, composée de Loïc Clairet, Julie Nerzic, Julien Demengel et Pierre Pauly.
Le line-up vient quant à lui d’être dévoilé, avec DJ Snake, Angèle ou encore Orelsan en têtes d’affiche!
Franco-durables, jusque sur le site web
Le site Francofolies.lu a été conçu et programmé par Moloko de manière «éco-responsable» grâce à plus de 100 bonnes pratiques visant à diminuer considérablement son besoin en énergie, en suivant les recommandations de l’initiative luxembourgeoise Grénge Web. L’efficacité de cette programmation peut se mesurer grâce à des outils gratuits tel que ecoindex.fr qui vous donnent la performance environnementale de votre site.
La responsabilité étant l’affaire de tous, une charte «Francofolies Esch durable» sera proposée à l’ensemble des acteurs et actifs du projet (personnels, artistes, bénévoles, partenaires, sponsors…).