Cette année encore, Luxexpo The Box à fait confiance à l’agence Takaneo en lui confiant la création de l’environnement graphique de Antiques & Art Fair Luxembourg, salon qui s’est tenu du 27 au 30 janvier dernier
Élément central de ce travail graphique, un logo a été crée pour l’événement. Jouant sur la forme des initiales AAF, il se déploie comme une succession d’arches, le rattachant ainsi de manière discrète et subtile à une tradition architecturale classique.
Pour le visuel, le choix a été fait de créer une ligne grâce à une photo de statue antique ayant subi un traitement colorimétrique. L’effet obtenu devient ainsi une composition bichromique bleue et jaune d’allure très moderne, la positionnant comme une icône traversant les époques et résistant au temps.
Le visuel vient s’inscrire à l’intérieur d’une frise quasi abstraite composée d’une succession de formes irrégulières arrondies. Il s’agit en fait de divers profils de vases grecs.
Ce principe a été décliné sur tous les supports: brochure, bâches, dépliants, affiches, parutions et encarts dans les magazines ainsi que les insertions numériques pour les sites et les réseaux sociaux.
La brochure, guide indispensable pour le visiteur, a été conçue pour une lecture simple et fluide avec une mise en page très aérée et un rubricage simple permettant à chacun de se repérer en un simple coup d’œil.
Annonceur: Luxexpo The Box
Responsable client: Paul Marceul, Anne Jacquinot.
Agence: Takaneo
DA: Emilie Deloy
Graphiste: Olivia Henen
Account: Simon Cabrejo