Suite au rebranding opéré à l’échelle européenne et après un premier volet unique imposé à l’ensemble des territoires dans lesquels la marque est présente, la campagne Baloise se décline désormais librement dans chaque pays – et selon les spécificités de chaque marché – en suivant bien évidemment la ligne directrice insufflée par sa nouvelle baseline « Parfois ça marche, parfois on apprend ».
Au Luxembourg, c’est l’agence binsfeld qui continue ainsi d’accompagner Baloise sur le plan de la publicité. Et pour ce premier opus post-rebranding, c’est le thème de l’assurance auto qui a été choisi.
Nos équipes ont été très inspirées par le tout nouveau territoire de communication pour cette première campagne.
Aurélien Luiselli, COO de l’agence binsfeld
L’agence a ainsi travaillé autour de la baseline afin de proposer plusieurs axes créatifs. « Nous avons opté pour un univers fun et décalé avec un twist drôle à la fin du spot. » explique le COO Aurélien Luiselli. Ce premier spot, réalisé et entièrement produit in-house par binsfeld, met effectivement en scène un futur papa un peu distrait.
Diffusé en luxembourgeois et en français, il se décline en différentes versions pour s’adapter au Cinéma, à la TV et aux réseaux sociaux. Le plan média est complété par des spots radio, du bannering web, de la presse et de l’affichage.
Le siège de Baloise Luxembourg désormais à Leudelange
Début Janvier, Baloise a investi de nouveaux locaux à Leudelange. Binsfeld s’est également vu confier la réalisation d’un spot destiné aux réseaux sociaux afin d’informer les clients de ce déménagement.
La vidéo, filmée en partie au drone pour montrer l’ampleur du nouvel immeuble, met volontairement en scène un ancien personnage publicitaire de la campagne « Goodstart », diffusée en 2021: