Ces dernières années ont vu le marché de la bière exploser en matière d’offres, profitant notamment à certains formats qui s’installent à table, traduisant un changement d’habitudes de la part des consommateurs. Dans cette optique, il y a une tendance qui se dessine de plus en plus: il s’agit de la grande bouteille de 75cl, idéale à partager.
La marque Battin s’est logiquement adapté à cette demande du marché, en considérant les nombreuses attentes des consommateurs dans le domaine des bières de dégustation: désormais, les bières Battin Gambrinus, Extra et Triple sont disponibles dans ce grand format à partager.
« Ces grands contenants sont souvent associés à une convivialité plus marquée. Pour les fanatiques de la
marque Battin, une bouteille de 75cl invite au partage. Elle plaira pour son originalité et fera toujours
son petit effet sur la table. » explique le directeur marketing Fabien Cesarini.
Avec leur élégant bouchon de liège, ces grands formats mettent en avant la magie du rituel de dégustation, tout comme on le ferait pour un vin.
Eymeric Germain, Senior Brand Manager Battin
« Avec leur élégant bouchon de liège, ces grands formats mettent en avant la magie du rituel de dégustation, du débouchage de la bouteille au service dans les verres adaptés. Les amateurs en apprécient la mousse, la robe, les saveurs… tout comme on le ferait pour un vin. » précise Eymeric Germain, brand manager de Battin (et de Funck Bricher) avant de rappeler que ce format est idéal pour les bières ayant un potentiel de garde comme la Battin Triple.
En lançant les bouteilles 75cl, la marque espère également s’imposer dans l’esprit des consommateurs en recherche d’idée cadeau, arguant que tout amateur de bière sera forcément comblé de se voir offrir une bouteille de chaque sorte. Malin Battin.