En recherche d’un prestataire type agence de communication / événementielle, le Bureau de Liaison du Parlement européen au Luxembourg a publié le 16 février dernier un appel d’offre public pour un contrat cadre intitulé:
Luxembourg – Services de soutien en vue de l’organisation d’événements et d’autres activités d’information et de communication du bureau de liaison
Numéro de référence: LUX/COMM/AWD/2023/23
Le Parlement européen recherche en effet un prestataire de services de soutien en vue de l’organisation d’activités d’information et de communication des bureaux de liaison du Parlement européen. Le présent marché concerne les activités menées par le PE au Luxembourg, dans la capitale et dans les différentes régions en vue d’une communication décentralisée. Les services pourront également être requis pour des activités transfrontalières avec les pays voisins.
L’objectif du contrat-cadre est de fournir un soutien et une assistance technique à l’organisation d’activités d’information et de communication des bureaux de liaison du Parlement européen. Les bureaux de liaison du Parlement européen s’adressent aux parties prenantes, aux médias et au grand public qui ont souvent une grande importance politique et stratégique et nécessitent une logistique complexe. De façon générale, le contractant devra effectuer les tâches principales:
- organisation d’événements;
- organisation de campagnes de communication;
- production de contenu médiatique, y compris, le cas échéant, sélection et sous-traitance de fournisseurs tiers pour des tâches spécifiques;
- d’autres services dans le domaine de la communication et de l’information (souvent par des tiers).
Un marché estimé à 460.000 euros
La valeur estimée du marché s’élève à 460.000 euros, pour une durée initiale de 12 mois (reconductible trois fois pour une durée maximale de 48 mois).
L’appel d’offres est ouvert au marché européen, mais nous souhaiterions fortement sensibiliser des candidatures nationales.
Marco Jüch, Direction générale de la Communication Bureau de liaison du Parlement européen au Luxembourg
La date limite de réception des offres ou des demandes de participation est fixée au 27 mars 2023 à 15h00 heure locale.
Pour les intéressés, voici le lien de publication: https://etendering.ted.europa.eu/cft/cft-display.html?cftId=11170