Depuis ce mois de mars, Christian Carbonne relève un nouveau challenge professionnel au sein de Docler Holding au Luxembourg, qu’il rejoint en tant que Head of Marketing and PR. Il quitte ainsi le Groupe pjur pour lequel il travaillait depuis mai 2021 et qui l’avait promu Head of Marketing, Brand, PR & Communications en décembre dernier.
Avant ça, le stratège a notamment occupé le poste de Dircom de l’Automobile Club du Luxembourg (de 2019 à juillet 2020) et a officié durant 6 ans comme Marketing Manager chez Luxair (entre 2013 et 2019).
Diplômé de l’Université de Strasbourg, il cumule aujourd’hui près de 25 ans d’expériences en marketing et en développement de marques. Fin 2006, il avait d’ailleurs cofondé l’agence de communication MAETVA dans la région de Strasbourg, avant de quitter l’aventure 6 ans plus tard pour rejoindre la compagnie aérienne luxembourgeoise.
À 46 ans, il dirigera désormais toutes les activités marketing de Docler, entreprise luxo-hongroise qui revendique plus de 50 millions d’utilisateurs chaque jour à travers ses principaux sites internets parmi les plus visités au monde: Livejasmin.com, Jasmin.com (sites pour adultes) et Oranum.com, pionnier de l’ésotérisme en ligne.
Mais Docler, c’est aussi d’autres activités, comme le Teqball par exemple (un nouvelle pratique sportive à mi-chemin entre football et ping pong que l’entreprise tente d’imposer à travers la planète avec des ambassadeurs de renom) et, au Luxembourg, des événements communautaires sous l’enseigne Farvest, rachetée en 2018.