En campagne contre le no-show, Maison Moderne lance une opé caritative en faveur de SOS Faim

Le 30ème anniversaire de Maison Moderne tombe la même année que celui de SOS Faim Luxembourg. 2023 est donc l’occasion pour l’éditeur de Paperjam et Delano de lancer une campagne anti-gaspi au double objectif: Sensibiliser aux effets indésirables du “no-show” dans ses événements et booster l’appel au dons pour l’ONG.

Ainsi, pour sensibiliser les membres de son business club et lutter contre le gaspillage alimentaire, Maison Moderne invite les 30% de personnes qui s’inscrivent à ses évènements mais qui ne s’y présentent finalement pas à faire un don de 30 euros, ou plus, à SOS Faim.

« Les organisateurs d’événements pro sont unanimes: le taux de no-show a augmenté depuis la fin de la Covid » explique Michel Grevesse, le directeur du Paperjam + Delano Business Club. « Nous comprenons que chacun puisse avoir un empêchement de dernière minute, mais ces chiffres sont trop élevés. Comme nos évènements sont souvent sold out, cela empêche par ailleurs d’autres membres de participer, et cela contribue au gaspillage alimentaire. »