Le 2 mai prochain, Nicolas Léonard prendra ses nouvelles fonctions de Directeur général du média de proximité belge TVLux. Sa nomination a été validée le 27 mars par le conseil d’administration, au terme d’une procédure de recrutement lancée en novembre dernier suite à la démission de l’ancien directeur François Jongen. Nicolas Léonard quittera ainsi Maison Moderne et la rédaction en chef de Paperjam, qu’il avait rejoint en octobre 2018.
Journaliste de formation, ce Châtillonnais a travaillé près de 20 ans chez Sudpresse (Groupe Rossel) – de 2000 à 2018 – jusqu’à en être promu Responsable de la rédaction finale des 14 éditions régionales et de la rédaction générale. Il y sera également chargé de plusieurs missions de recrutement, d’analyse des process et de développement des synergies au sein des rédactions belges et françaises du groupe.
Le futur directeur s’est déjà confié sur le plateau de TV Lux, au sujet de sa nomination:
La rédaction de Paperjam se réorganise
Du côté de chez Paperjam, la rédaction se réorganise, et Maison Moderne a d’ores et déjà annoncé que Thierry Labro deviendrait dès le 17 avril rédacteur en chef de l’ensemble des canaux digitaux, alors que Benoît Theunissen prendra la rédaction en chef du magazine et de ses suppléments.