En 2023, Publilux célèbrera son 70ème anniversaire. L’occasion pour l’afficheur luxembourgeois de donner un coup de jeune à son identité, et de partager avec adada quelques explications:
Évolution, digitalisation, réaffirmation des couleurs et modernisation sont les principaux axes de changements pour ce nouveau logo, qui s’affranchit du point qui séparait publi.lux et troque le symbolique lion contre une « agrafe » rouge, sans pour autant s’éloigner des couleurs du Grand-Duché, cher à l’entreprise.
70 ans veut dire traverser les générations et faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’évolution.
« Nous avons au cours de ces 10 dernières années, doublé notre patrimoine mobilier et nous nous sommes déployés au sein de plusieurs nouvelles communes. Nous avons alors pensé pour l’élaboration de notre nouveau logo à mettre en avant nos planimètres à travers l’agrafe rouge (…) qui représente également les panneaux digitaux que nous utilisons de plus en plus. Mais pour les plus nostalgiques d’entre vous, vous pouvez aussi y voir la gueule de notre lion grande ouverte. Tout est question de point de vue! » explique-ton chez Publilux.