Pour promouvoir ses deux nouveaux guides touristiques Hike & Rail et Bike & Rail, les CFL ont confié à l’agence VOUS la réalisation d’une campagne de publicité nationale, portée par un ambitieux spot TV.
La première édition du livre CFL Bike & Rail est le compagnon idéal pour tous les amateurs de cyclisme. À travers 15 circuits au Luxembourg et 5 circuits dans la Grande Région présentés, photos et récits à l’appui, l’aventure est à portée de main. En complément, les utilisateurs ont accès gratuitement aux données GPX, aux profils du parcours, aux dénivelés et plus encore. Le guide de randonnées CFL Hike & Rail vient pour sa part d’être réédité sous la forme pratique d’un classeur, et présente plus de 43 itinéraires pédestres à travers tout le pays.
Rien de plus facile que d’accéder à ces tours qui ont tous une gare pour point de départ et d’arrivée, c’est finalement le message que veut faire passer la campagne. Conçu par l’agence et réalisée en collaboration avec l’équipe de tournage de MOAST, le spot de 35 secondes nous embarque dans un voyage en train, où nature et aventure s’invitent rapidement à bord des wagons, à mesure que les voyageurs consultent les guides CFL en question.
Au delà de ce spot central (et de ses déclinaisons capsules de 15 secondes), la campagne lancée début avril se décline en print, en affichage OOH et DOOH, dans les gares du pays et sur les réseaux sociaux.