Pour ses 35 ans d’activités, l’Association Luxembourgeoise des Fonds d’investissement (ALFI) a demandé à Takaneo de proposer un logo spécial « 35 years ». Un logo anniversaire qui sera utilisé tout au long de 2023 sur tous ses supports print et numériques et visible lors des conférences nationales et internationales de l’ALFI.
« Le challenge était d’autant plus grand que le choix avait été fait par l’Alfi de conserver son logo initial. Il fallait donc inventer un élément qui s’adapte parfaitement au design existant. Nos créatifs ont ainsi joué sur les courbes du logo historique de façon à composer le chiffre 35 pour qu’il puisse s’intégrer en toute harmonie dans l’ensemble. » explique Patrick Lesage, le directeur Takaneo.
Emilie Deloy, Directirce artistique de l’agence, ajoute: « L’écueil principal de l’exercice était que l’ajout de la mention ’35 years’ paraisse plaqué artificiellement et alourdisse le logo existant. Le fait d’avoir conçu des chiffres en combinant les cercles qui constituent l’emblème de l’ALFI permet d’unir l’ensemble harmonieusement sans que les éléments ne rentrent en conflit et se contredisent. »