Annoncée officiellement ce mardi par le groupe Fast Retailing, l’arrivée de l’enseigne japonaise de prêt-à-porter Uniqlo au Luxembourg est une bonne nouvelle pour les fans de la marque bien sûr, mais aussi pour l’attractivité de la Grand-Rue à Luxembourg-Ville, puisque que la marque va investir les anciens locaux commerciaux de Zara: 950 m² (sur 3 étages) laissés vacants depuis le départ de l’espagnole il y a deux ans déjà, préférant se concentrer sur une présence en centres commerciaux.
Un nouvel annonceur retail de renom débarquera ainsi bientôt dans le paysage publicitaire national, avec une première campagne d’ouverture prévue pour l’automne.
Nous sommes impatients d’entrer en contact avec les résidents locaux, les frontaliers et les nombreux visiteurs de cette ville dynamique et cosmopolite.
Taku Morikawa, DG Uniqlo Europe
Avant de s’installer à Luxembourg, l’enseigne spécialisée dans le « lifewear » avait choisi d’investir pour sa première implantation en Grande Région la ville de Metz, à l’occasion de l’ouverture du centre commercial Muse en 2017. Mais l’aventure s’arrêtera dès 2020, par manque d’attractivité. Zara l’a d’ailleurs remplacée depuis, comme sur un air de chaises musicales.
«Nous proposons des vêtements créés à partir de nos valeurs japonaises de simplicité, de qualité et de longévité, et conçus pour aider à améliorer la vie quotidienne des gens. Nous sommes impatients d’entrer en contact avec les résidents locaux, les frontaliers et les nombreux visiteurs de cette ville dynamique et cosmopolite», s’enthousiasme ce matin Taku Morikawa, le directeur général d’Uniqlo Europe.
Lancée en 1984 au Japon, la marque UNIQLO connait une formidable croissance internationale grâce à un concept unique de vêtements casual, de qualité, pour tous.
D’un point de vue communication, elle compte aujourd’hui sur des ambassadeurs internationaux comme le tennisman Roger Federer qui, en 2018, a accepter de lâcher son sponsor historique Nike (excepté pour les chaussures) pour terminer sa carrière en portant les couleurs d’Uniqlo. Un véritable séisme dans l’univers du sponsoring sportif, et un énorme coup de projecteur sur la marque.