Il y a un an, l’Office national de l’enfance (ONE) approchait – via son administration de tutelle, le ministère de l’Éducation nationale – l’agence ID+P dans le cadre d’un concours d’agences, pour la refonte de son identité visuelle et la création d’un nouveau logo. Retenue à l’issue de ce pitch, l’agence a alors entamé un travail stratégique préparatoire à la création d’une identité modernisée et en accord avec la mission première de l’ONE: la protection et le bien-être des enfants et des jeunes. Trois mots-clés ont alors guidé ce rebranding: protection, soutien et cohésion. C’est ainsi qu’au début de l’été 2022, l’ONE a dévoilé son nouveau logo, ainsi qu’un nouveau site internet et différents supports de communication adaptés à ce nouvel univers corporate.
La collaboration démarrée l’an dernier se poursuit aujourd’hui avec le lancement d’une campagne nationale, destinée à améliorer la notoriété de l’ONE, en créant de l’awareness auprès des enfants et des jeunes dont les situations familiales ne sont pas au beau fixe, et qui ont besoin de parler de ce qu’ils vivent au quotidien pour se libérer de ce poid.
Le spot, conçu par l’agence, montre ces situations à travers les yeux de ces enfants. Il est diffusé actuellement au Cinéma et en digital. La campagne, portée par le slogan All Kand Zielt (Chaque enfant compte) se décline également en affichage.