Après plusieurs mois de travail, Aral Luxembourg et l’agence Noosphere annoncent leur nouvelle collaboration à partir du 1er juillet 2023. En tant qu’agence lead, Noosphere mettra son expertise stratégique et marketing au service du développement digital de la marque. Iddi Fix, agence historique d’Aral au Luxembourg, restera quant à elle en charge de la production et de l’ensemble de la PLV.
La solide expertise retail de Noosphere et sa connaissance du marché luxembourgeois ont finalement convaincu Aral, leader sur le marché des stations-service au Luxembourg – avec un réseau de 57 stations-service sur le territoire – à l’heure d’accélérer le développement du volet digital.
« Élaboration d’un plan stratégique, gestion des opérations, mise en place des campagnes 360° et planning éditorial sur les réseaux sociaux: dès ce 1er juillet, nous travaillerons main dans la main avec les équipes Aral sur le positionnement de la marque, fruit d’une analyse d’audience ultra précise réalisée par Noosphere via notre outil exclusif » explique Quentin Wauthier, le COO de Noosphere, avant de conclure: « Nos équipes ont hâte d’entrer dans le vif du sujet et de faire briller Aral encore plus. »
Depuis 1957, Aral est actif au Luxembourg en tant que fournisseur de carburants et de lubrifiants de haute qualité. En 2008, Aral a lancé le concept PetitBistro, synonyme de sandwichs frais préparés sur place et d’une gamme de boissons chaudes. En 2018, Aral et Auchan Retail ont conclu un partenariat pour développer la marque de proximité «MyAuchan» sur les sites. Aral fait partie du groupe bp depuis 2002.