Créée au Luxembourg en 1996, European Fund Administration (EFA) a depuis étendu ses services et sa clientèle bien au-delà de l’Europe, des fonds et de l’administration. Dans le cadre de son acquisition fin 2022 par le Groupe Universal Investment, la société se dote d’une nouvelle identité de marque et devient efa.
Tout en soulignant son appartenance à la famille Universal Investment, le rebranding d’efa (désormais orthographié en minuscule) est une étape majeure dans la transition de l’entreprise pour devenir « plus qu’une société de fonds » explique-t-elle sur son site.
L’acronyme original, symbole de qualité, de confiance et de fiabilité dans le secteur des fonds, cesse désormais d’être un acronyme et devient ainsi le nom de la société. Cette marque de confiance et ce qu’elle représente restent au cœur du nouveau logo, associé à l’image caractéristique des sociétés d’Universal Investment Group.
We are excited to unveil our new brand identity, which is a combination of a modernised version of our former brand name, a long standing token for quality, expertise, and trusted relationships, and also emphasises that we are part of the Universal Investment family.
Paulo Fernandes, Chief Commercial Officer – efa
La nouvelle identité de marque d’efa est désormais déployée sur tous les canaux de communication de la société.