Carton mondial, supporté par des opérations marketing de grande ampleur depuis plusieurs semaines – – le film Barbie de Greta Gerwig a trouvé son public au Luxembourg aussi depuis le 19 juillet dernier, date de sa sortie sur les écrans.
« La première semaine, les séances étaient quasiment complètes tout le temps », nous précise Maud Franz, responsable marketing de Kinepolis Luxembourg, qui totalise à ce jour plus de 15.000 entrées pour le film. Des spectateurs de tous âges, toujours enjoués, et dont une partie se rend d’ailleurs en salle entièrement vêtu de rose. Si, si.
@emmainluxembourg This was the most fun night ive had in Luxembourg in a long time! Well done Kinepolis 👏🏼 #barbiemovie #moviepremiere #luxembourg #ladiesnight ♬ original sound – Emma in Luxembourg
Plus qu’un film, c’est bien un événement qui se joue-là, et certaines marques ont décidé de capitaliser sur ce phénomène pour s’attirer la sympathie du grand public, à l’image du groupe atHome, avec ses marque atHome.lu et Luxauto.lu.
La plateforme immobilière a en effet mise en ligne depuis mardi une annonce un peu particulière, puisqu’elle concerne la vente d’une maison dans le quartier Barbie Land à Luxembourg. Une annonce fictive bien sûr, mais avec des retombées réelles dans les médias en quête d’insolite et un joli buzz pour la marque atHome, qui s’offre par la même occasion des backlinks gratuits, toujours intéressants en termes de SEO.
L’annonce a bien sûr été rédigée avec un brin d’humour. Elle est à retrouver ici (et un backlink de plus!).
La Corvette de Barbie en vente sur Luxauto
Sur Luxauto, c’est la voiture de Barbie, une Corvette Stingray de 1956 rose qui est mis en vente, quelques jours plus tard, à 330.000 euros.