Faillite de l’agence A3COM

En proie à des difficultés financières, et suite à un rapprochement stratégique avec une grande agence du pays qui ne s’est finalement pas concrétisé, l’agence A3Com a été contrainte de se déclarer en faillite. Une faillite prononcée le 18 août dernier par le Tribunal de commerce de Luxembourg.

Au début de l’été, le départ de Stéphane Allaume, l’un des cofondateurs, nous alertait déjà sur la situation. Mais rien n’était encore décidé quant à l’avenir de l’agence et son autre directeur associé, Olivier Ponsard, luttait encore pour tenter de trouver une issue favorable. Deux mois plus tard, le destin d’A3COM était scellé. L’agence cessait alors ses activités.

Selon nos informations, l’agence fondée en janvier 2005 et qui allait entrer dans sa vingtième année d’activités, a commencé à souffrir au moment de la crise du Covid. S’en est alors suivie la perte de budgets historiques, comme Autodis ou encore les Moulins de Kleinbettigen, qui lui aura été fatale.

Chez A3COM, Olivier Ponsard employait encore 4 collaborateurs à l’heure de baisser définitivement le rideau. Avis aux recruteurs qui nous lisent: Les graphistes expérimentés Patrick Liabeuf, Manon Huet (également illustratrice) et Mathieu Leick (également photographe), ainsi que la Cheffe de projets Leila Fernandes sont aujourd’hui en quête d’une nouvelle opportunité de carrière.

« L’aventure s’arrête brusquement. Quelle tristesse! On nous prédisait 3 ans tout au plus, on a tenu plus de 18 ans… Je ne regrette absolument rien de cette aventure qui m’a permis de faire de belles rencontres professionnelles et humaines! Je remercie toutes celles et ceux qui ont cru en nous et nous ont permis de vivre notre passion pour la comm’ à Luxembourg durant toutes ces années! Life goes on… » nous confie ce matin Stéphane Allaume, le cœur amer.