La régie publicitaire de L’essentiel reprend la représentation commerciale des marques média Paperjam et Delano à l’international. Les deux groupes de presse luxembourgeois Edita et Maison Moderne ont en effet décidé d’unir leurs forces pour mieux sensibiliser les marques, les annonceurs et les agences médias en Belgique et aux Pays-Bas quant à l’intérêt d’investir dans le marché luxembourgeois.
Emmanuel Fleig, le directeur d’Edita SA (L’essentiel), souligne la pertinence de cette collaboration entre deux acteurs médiatiques renommés qui partagent les mêmes ambitions: « Cette collaboration avec Maison Moderne marque une étape importante dans le développement de nos activités de régie à l’international. Ce partenariat entre deux groupes, dont la puissance et le positionnement de leurs médias respectifs sont reconnus et appréciés, permettra de proposer aux annonceurs de nouvelles opportunités de communication complémentaires aux médias de L’essentiel et d’accroître leur visibilité sur le marché publicitaire luxembourgeois. Nous sommes convaincus que cette nouvelle coopération apportera une véritable valeur ajoutée pour toutes les parties impliquées. »
Le marché luxembourgeois est particulier et est encore trop souvent mal compris par les professionnels à l’étranger.
Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne
« Le marché luxembourgeois est particulier et est encore trop souvent mal compris par les professionnels à l’étranger. Luxembourg, c’est 866.000 personnes, dont 220.000 frontaliers qui traversent les frontières quotidiennement pour venir travailler. C’est une population au pouvoir d’achat élevé, et c’est le centre d’affaires d’une vaste région comptant 11,6 millions de résidents. Nous confions la commercialisation de nos marques en Belgique et aux Pays-Bas à Edita, et ce, aussi bien pour le digital, le print que les expériences en direct. » nous explique Mike Koedinger, le CEO de Maison Moderne.