La Fédération Nationale des Commerçants Forains (FNCF), fédération affiliée à Luxembourg Confederation, en collaboration avec la ville, organisent chaque année la promotion de la Schueberfouer. Comptant comme une des plus anciennes fêtes foraines du monde et la plus grande de toute la Grande-Région, la «Schueb» est une véritable institution luxembourgeoise pour petits et grands depuis 1340.
Comme chaque année, la FNCF a souhaité mettre en avant cette traditionnelle fête et a confié pour la première fois cette mission à l’agence wait. Au-delà de la conception du traditionnel visuel d’illustration et des carnets de tickets, l’équipe de wait a souhaité proposer un nouveau concept autour des émotions que chacun peut ressentir en s’y rendant. C’est ainsi que la Schueb est désormais présentée comme le fournisseur officiel d’émotions du Luxembourg et de la Grande Région depuis 1340.
Et pour renforcer cette affirmation, un visuel spécifique sous forme de «cachet» a été imaginé, comme tamponné sur l’ensemble des outils de communication.
« Nous avons réalisé la traditionnelle illustration dans laquelle nous retrouvons l’esprit de la fête, la famille, les attractions et bien sûr la mascotte Lämmy. Celle-ci reprend les codes des années précédentes pour toujours assurer une continuité. Nous avons également développé une nouvelle approche photo pour les réseaux sociaux: ces photos qui seront diffusées pendant tout l’événement associeront des visuels des émotions ressenties par les visiteurs de la Schueberfouer, mais aussi des présentations des forains qui pourront présenter leur activité et leur attachement à cette fête ancestrale. » nous précise l’agence. La campagne sur les réseaux sociaux a débuté le 23 août dernier.