Fight Kids Cancer est une initiative conjointe de la fondation belge KickCancer, de l’association française Imagine for Margo et de la Fondatioun Kriibskrank Kanner ici au Luxembourg. Son objectif est de pousser les traitements les plus innovants grâce à la collaboration et le financement, à un niveau européen, de la recherche contre les cancers pédiatriques.
Pour financer les projets européens sélectionnés par Fight Kids Cancer, ses initiateurs organisent notamment des courses solidaires et familiales, à l’image de la LËTZ GO GOLD qui a eu lieu ce weekend au Luxembourg et qui a permis de récolter plus de 610.000 euros rien que chez nous. Le principe est simple, plus le nombre de participants augmente, plus la mobilisation augmente, et plus le montant offert aux chercheurs augmente.
Pour se doter d’une image commune, symbolique et forte, Anne Goeres, directrice de la Fondatioun Kriibskrank Kanner, a convaincu les cofondateurs de Fight kids Cancer de faire appel à l’agence luxembourgeoise plan K.
Pour l’agence, le défi était était donc de concevoir une identité visuelle qui puisse « matcher » avec celle de chaque entité. En résulte un logo dont la lecture est la suivante: « Les enfants grandissent et le cancer diminue ».
Il est ainsi conçu pour transmettre un message d’optimisme et d’espoir, incarnant ces valeurs de la manière suivante :
- Le logo présente des éléments qui évoquent la croissance et le développement des enfants. Ces images positives rappellent que les enfants atteints de cancer peuvent surmonter les défis et grandir en dépit de la maladie.
- Espoir: le mot cancer est décroissant pour symboliser la guérison et la diminution du cancer chez les enfants. Ces éléments évoquent la notion d’un avenir meilleur où le cancer pédiatrique recule grâce à la recherche et aux soins.
Enfin, les couleurs vives de la charte visent également à amener cette touche d’espoir et de positivisme.
L’agence s’est aussi chargé du développement du site Fightkidscancer.eu.