Produit phare d’Orange sur le territoire français, la Livebox débarque au Luxembourg. L’opérateur renforce ainsi son écosystème autour de la fibre sur le marché luxembourgeois. Une étape importante dans la stratégie d’Orange Luxembourg, accompagnée par l’agence SMART.
Cette nouvelle box permet d’accéder à des fonctionnalités avancées comme le WiFi 6 ou encore la gestion du réseau domestique avec le contrôle à distance des appareils connectés. Elle est présentée comme « la passerelle la plus perfectionnée et la plus durable pour le marché des particuliers et des professionnels ». En complément de cette nouvelle Box, l’opérateur a effectué une refonte de ses offres fibre pour désormais proposer une offre unique, qui doit répondre à l’ensemble des besoins courants à un prix compétitif. Une volonté de faciliter la vie des utilisateurs, insiste Claire Ledoux, Directrice Marketing d’Orange Luxembourg.
Une première mission créative confiée à START
Après deux ans passés à relever les défis stratégiques digitaux pour le compte d’Orange Luxembourg, l’équipe de l’agence SMART s’est vu confier par l’opérateur une première mission créative. Ainsi, SMART a été choisie pour piloter le lancement de la Livebox et dans ce contexte, c’est directement START – le studio intégré de l’agence SMART – qui a développé le concept créatif de la campagne, en prenant en considération le plan média dédié et les objectifs fixés: notoriété et conversion.
Pour réaliser ce nouveau film publicitaire, SMART s’est adjoint le savoir-faire de Clément Morge, de l’agence Skope. Le résultat, un spot de 30 secondes qui reprend les drivers de la marque, à découvrir ici:
Concept créatif : START studio
Film publicitaire : Clément Morge – Agence Skope