La révolution de l’IA est en marche: les marques peuvent-elles saisir les nombreuses opportunités offertes par l’IA ou seront-elles laissées pour compte? Convaincu que cette technologie va redéfinir en profondeur le paysage des métiers du service, et plus particulièrement ceux du marketing et de la communication digitale, Jeremy Coxet, ancien dirigeant de Vanksen, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure aux côtés de Gregory Camus, ancien teamleader de Vanksen et expert reconnu en acquisition.
Ensemble, ils ont conceptualisé une nouvelle agence, AIxH (comprenez AI x Humans), qui fusionne la technologie et l’humain, replaçant les dimensions de conseil et de stratégie au cœur de la proposition de valeur du marketing digital pour offrir une véritable «expertise augmentée» au marché, nous expliquent-ils.
Basée au Luxembourg – précisément rue Pletzer à Bertrange – avec déjà un bureau à Liège et à Paris, cette nouvelle agence a une vision claire: aider les marques grâce au conseil, aux contenus et à la visibilité, à non seulement s’adapter à cette nouvelle ère de l’IA, mais aussi à en tirer profit pour se démarquer et générer de la performance et de la croissance.
Toutefois, l’ex-dirigeant de l’agence Vanksen – qu’il a quitté quasi jour pour jour il y a un an – et sa nouvelle équipe croient fermement à l’importance d’intégrer une dimension éthique à cette révolution. La technologie, aussi avancée soit-elle, devant être utilisée de manière responsable:
Après 15 ans de passion chez Vanksen, je suis prêt pour ce nouveau défi. L’IA générative est sans conteste l’avenir du marketing digital. Toutefois, il est crucial d’aborder cette révolution avec éthique et responsabilité. AIxH est née de cette conviction.
Jeremy Coxet, cofondateur de AIxH
Loin d’une simple promesse, l’agence porte une vision sociale concrète en s’engageant à reverser le quart de ses bénéfices au profit de l’écosystème IA (formation des jeunes, financement de projets de recherche sur l’éthique…). Ainsi, en choisissant de travailler avec cette agence, « les entreprises embrasseront non seulement l’avenir, mais contribueront aussi activement à construire un futur responsable », promettent ses fondateurs.