La Croix-Rouge luxembourgeoise sensibilise ses collaborateurs à la bientraitance dans une campagne interne signée Alternatives Communication

La « bientraitance » de tous ses bénéficiaires, et notamment des plus vulnérables à l’image des enfants ou des personnes dépendantes, est un axe prioritaire dans la Stratégie 2030 de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Pour le rappeler à ses quelque 3.000 collaborateurs, une campagne interne est actuellement diffusée au sein de l’organisation: elle invite l’ensemble du personnel à ouvrir l’œil, pour détecter d’éventuels comportements non-adaptés vis-à-vis des patients.

« J’agis, j’en parle. » Tel est le message de cette campagne signée par l’agence Alternatives Communication, dont l’objectif est de renforcer la protection des bénéficiaires, en déliant la parole des collaborateurs témoins d’éventuelles situations problématiques.

« Un sujet délicat sur lequel il ne faut pas fermer les yeux », précise Amandine Verplaetse, directrice artistique au sein de l’agence Alternatives, au moment de nous dévoiler le concept visuel saisissant imaginé pour cette campagne.

En interne, la campagne vient d’ailleurs soutenir un programme de formation de 3h sur le thème de la « bientraitance », suivi par l’ensemble du personnel de la Croix-Rouge luxembourgeoise.