Orange Luxembourg a dévoilé sa nouvelle campagne “RE” visant à encourager le recyclage des téléphones portables, en collaboration avec la Fédération Luxembourgeoise de Football. Une campagne orchestrée par l’agence SMART.
Pour promouvoir son programme vertueux « RE » (recyclage, reconditionnement et réparation des smartphones), la nouvelle campagne d’Orange Luxembourg met en scène Christopher Martins Pereira, Dirk Carlson et Mathias Olesen – trois joueurs de l’équipe nationale de football – dans les vestiaires du stade de Luxembourg, en train de se marrer en regardant une vidéo de Dirk. Un souvenir extrait de leur téléphone mais qui semble encore plus vivant dans leur mémoire.
Lancée face caméra par l’un des joueurs pour clôturer le spot de 30 secondes réalisé par l’agence Hype, la baseline « Les souvenirs resteront dans nos mémoires, pas dans nos téléphones. » souligne l’idée que, bien que nos appareils contiennent de nombreux souvenirs, c’est finalement en nous que réside l’essence de ces moments.
Chez Orange, nous sommes déterminés à promouvoir des pratiques durables. Cette campagne est une extension de nos engagements RSE.
Barbara Fangille, Head of Brand, Communication and ESG – Orange Luxembourg
« Chez Orange, nous sommes déterminés à promouvoir des pratiques durables. Cette campagne est une extension de nos engagements RSE » explique ainsi Barbara Fangille chez Orange Luxembourg. « Nous sommes ravis de collaborer avec SMART, l’agence Hype, et la Fédération Luxembourgeoise de Football pour sensibiliser à cette cause. »
« La RSE est un sujet pilier pour Orange. Le choix de la collaboration avec la FLF par l’intermédiaire de ces trois ambassadeurs valorise l’engagement pris par la marque mais colle également aux codes et aux usages du plan média proposé. » ajoute Lucas Tutelaire, de l’agence SMART.
Lancée fin octobre, la campagne est stratégiquement diffusée à travers divers canaux pour atteindre un large public, notamment sur les différentes plateformes de médias sociaux.