Emile Weber prend la parole avec Ludwig Serviceplan et dévoile 4 films de marque

À partir de ce lundi 20 novembre, emile weber – c’est ainsi que vient d’être rebrandée la marque Voyages Emile Weber – lance une grande campagne de notoriété au Luxembourg afin de réaffirmer son positionnement d’acteur de premier plan dans le secteur de la mobilité et du voyage. Objectif: fédérer un large public au travers de captures de moments de vie, des moments uniques soutenus par les services clés du groupe, tels que la location de bus pour les sorties en groupe, les déplacements sur mesure premium, le service Webtaxi et les agences de voyage.

Cette campagne multimédia nationale, programmée pour une durée de 8 semaines, se déploiera jusqu’au 14 janvier 2024 selon un plan de communication scindé en 3 phases – pour inspirer, engager et enfin convertir – avec des objectifs marketing gradués.

La première campagne signée Ludwig Serviceplan

Confiée à l’agence Ludwig Serviceplan, qui signe là sa première campagne depuis le rapprochement stratégique entre les deux agences luxembourgeoise et belge, cette nouvelle prise de parole d’Emile Weber s’articule autour de 4 scénarios rythmés par les moments de vie intenses de ses usagers, sous l’œil habitué et résolument moderne du réalisateur Stephen Korytko. Des usagers au profil varié – un chercheur, une rockstar, une étudiante, une enseignante – mais vivant dans leur quotidien des moments privilégiés avec la marque, reflets des bénéfices et de la qualité des services du groupe offerts sur le territoire.

« Au travers d’un dispositif créatif de storytelling orchestré via quatre scénarios principaux, d’une stratégie de publication de contenu définie en trois phases et d’un plan média local sur mesure, la campagne révèle sur une variété de points de contact, offline et online, une sélection de moments de vie de ses clients. Au travers de processus collaboratifs, nos équipes Belux ont été en mesure d’activer toutes leurs expertises respectives dans la définition de stratégie de marque, la direction créative et le design, la création de contenu (film, photos, animations), le plan média online & offline ainsi que la réalisation. » se félicite Charles Nadler, fondateur de l’agence Ludwig.

D’un concert d’Edsun au LunaLab: l’ancrage local dans les moindres détails

Les caractéristiques de la production, le choix des collaborateurs, des lieux et des acteurs permettent de refléter et de confirmer l’ancrage local des services promus et de leurs usagers. Ainsi, les 4 films nous embarquent tantôt dans un concert d’Edsun à l’Atelier, tantôt dans le bureau d’un chercheur au LunaLab (des lieux habituellement fermés aux tournages publicitaires, soulignons-le), ou en pleine nature luxembourgeoise. Inévitablement, le casting pointu, avec des visages qui nous renvoient directement à la série à succès Capitani (Magaly Texeira, Philippe Thelen), joue également en faveur de cet ancrage local recherché.

En outre, l’actualité musicale d’Edsun, qui sort son nouvel album en ce mois de novembre, tombe à pic pour la marque, qui capitalise sur l’image du chanteur dans deux de ses films (sur les quatre que compte la campagne) dont les histoires s’entremêlent en offrant des points de vue différents, côté scène et côté spectateurs.

La campagne, dans son ensemble, est une réussite. D’autant qu’elle parvient à parler produit (ou plutôt services) sans trahir son ambition de campagne d’image.

Découvrez les 4 films Emile Weber réalisés par Stephen Korytko:

Dès ce lundi 20 novembre, la campagne sera visible à travers tout le pays en FR / LU / EN, sur tous les canaux activés: Cinéma, TV, OLV, Programmatic, Digital, Médias sociaux, (D)OOH, et dans la Presse.

Nous avons été enthousiasmés par la façon dont les équipes de Ludwig Serviceplan ont élevé et associé créativité, objectifs stratégiques, contenu et plan média.

Luc Miller, Head of Marketing et Communication – groupe Emile Weber

« Nous avons été enthousiasmés par la façon dont les équipes de Ludwig Serviceplan ont élevé et associé créativité, objectifs stratégiques, contenu et plan média. Ils ont été en mesure de définir un plan de communication personnalisé et structuré afin de clairement identifier et positionner nos services au sein de la campagne et de l’alimenter via un storytelling ciblé couvrant les 8 semaines de publication. » nous confie Luc Miller, Head of Marketing et Communication du groupe Emile Weber.

La campagne OOH

La campagne Presse

Le spot version Cinéma (45s.)

EQUIPES LUDWIG SERVICEPLAN
Charles Nadler – Managing Director
Sylvie De Couvreur – General Manager
Vanessa Sponar – Account Director
Nick Van Calck – Account Manager
Delphine Goor – Media Lead
Fatima Saralapova – Digital Media Director
Dimitrios Lemonias – Creative Strategist
Ciska Bosschaerts – Media Strategist
Tony Naudts-Ducène – Creative Lead
Marc Thomasset – Art Director
Nathalie Strybos – Lead Copywriter
Lara Shroeder – Copywriter
Louis Juste – Copywriter
Annick Kieffer – Lead Design
Stephen Korytko – Film Creative
Arnaud Moro – Lead Photographer

EQUIPE DE PRODUCTION
Jules Waringo – Production Director
Mickael Natoli – Production Assistant
Tiago Correio – Assistant
Stephen Korytko – Film Director / Chief Editor
Yannis Meys – 1st Director Assistant
Krystal Wipf – 2nd Director Assistant
Anselm Havu – Chief Op. / Grading Op.
Morris Kemp – 1st CO Assistant
Mila Sciotti – 2nd CO Assistant
Paulo Gallo – Sound Designer
Ben Barnich – Sound Mixer
Labio Tsaganas – Sound engineer
Ben Barmich – Sound engineer
Roxanne Peguet – Casting
Delphine Synadino – Set Decorator
Carly Megyery – Costume Supervisor
Luca De Michele – Make up artist
Valentin Dufour – Behind the scene
Louis Loschetter – Behind the scene

CASTING
EDSUN – Artist, Prod. , Perf.
Magaly Texeira – Actress
Philippe Thelen – Actor
Victoria Rolin – Actress
Mayalani Moes – Actress
Clara Hertz – Actress
Lou Mergen – Actor
Maelis Loisel Dina Saouri

LIEUX DE TOURNAGE
UNI – LunaLab / LUX
Den Atelier – Concert Hall / LUX
Wildlife refuge – Schlammwiss / LUX
Wenduine beach / BE