La Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI) est un établissement bancaire de droit public qui co-finance, aux côtés de d’autres acteurs nationaux, l’entrepreneuriat luxembourgeois dans ses projets d’innovation, de croissance et de création ou de transmission d’entreprises.
Son engagement se traduit par des financements à moyen et à long terme et un accompagnement personnalisé, pour dynamiser et diversifier le tissu entrepreneurial du pays et permettre aux idées de se réaliser et de prospérer.
Après plusieurs mois de workshops et de brainstorming menés en collaboration avec l’agence Ierace Dechmann + Partners, la SNCI dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité corporate, aux couleurs nationales. Une identité qui se veut incarner les valeurs fondamentales de la SNCI, telles que le sérieux, la fiabilité, l’accessibilité, la compétence et la confiance.
Accompagner l’entrepreneuriat
Cette refonte s’accompagne également de la mise en ligne d’un nouveau site internet, confié lui aussi à l’agence ID+P, et du lancement d’une campagne testimoniale, qui s’articule autour d’un spot publicitaire et de vidéos de présentation d’entrepreneurs – commerçants ou industriels – ayant lancé leur activité grâce notamment aux différents programmes de financement de la SNCI.