Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale a lancé cette semaine sa nouvelle campagne de sensibilisation, rappelant à la population les risques liés à la surconsommation d’alcool, et encourageant ainsi à modérer sa consommation durant les fêtes de fin d’année.
C’est un fait, pendant cette période de l’année, une partie de la population a tendance à augmenter sa consommation d’alcool. Que ce soit au travail, entre amis ou pendant les repas de famille, l’alcool fait souvent partie intégrante de ces moments conviviaux. Il est donc important de rappeler les effets nocifs de l’alcool et particulièrement les conséquences que peuvent avoir des consommations excessives.
La campagne « Non aux verres de trop« , signée par l’agence binsfeld, plaide ainsi pour une consommation modérée, rappelant qu’au-délà de 2 verres, c’est déjà trop.
En plus des spots vidéos et de la campagne d’affichage grand public, un volet de cette campagne est orienté vers les employeurs afin de les aider à trouver des alternatives lors des fêtes du personnel.