Le site de petites annonces automobiles mycar.lu, né d’une joint-venture entre Edita (L’essentiel) et Mediahuis Luxembourg (Wort), entend aujourd’hui révolutionner la recherche de véhicules d’occasion avec le lancement d’une nouvelle fonction « recherche d’images » sur son application mobile. Chez MyCar, cette innovation est présentée comme sans précédent sur le marché de l’automobile en ligne.
Ainsi, l’application mobile mycar.lu propose désormais la « Recherche d’images », un outil avancé alimenté par l’IA qui permet aux utilisateurs de prendre des photos de n’importe quelle voiture qu’ils croisent dans la rue et de trouver instantanément la marque et le modèle sur la plateforme mycar.lu.
Ce développement de pointe devrait révolutionner la manière dont les gens recherchent des voitures, rendant l’expérience d’achat d’une voiture plus accessible, plus engageante et plus efficace que jamais.
L’époque où il fallait taper manuellement les détails de la marque et du modèle est révolue. Grâce à la recherche par image, les utilisateurs peuvent trouver sans effort la voiture de leurs rêves en prenant simplement une photo. Les algorithmes d’IA qui sous-tendent la recherche d’images sont conçus pour fournir les résultats les plus précis, réduisant ainsi les risques de fausses correspondances.
L’époque où il fallait taper manuellement les détails de la marque et du modèle est révolue.
« Nous comprenons que le processus d’achat d’une voiture peut être difficile et nous cherchons toujours des moyens de le rendre plus facile. Avec cet outil alimenté par l’IA, nous simplifions le processus de recherche et offrons un nouveau niveau de commodité. Désormais, il n’est plus nécessaire d’être un expert automobile pour trouver la voiture de ses rêves, il suffit de prendre une photo et notre application fera le reste. » nous explique Axel Ophoff, directeur de projet de mycar.lu.
« Notre engagement va au-delà des consommateurs individuels. Nous nous consacrons à des solutions et à un soutien sur mesure pour nos clients privés et B2B, afin de rendre leur voyage transparent et efficace. » précise Robert Hever, co-directeur général de mycar.lu.
De son côté, Emmanuel Fleig, l’autre co-directeur général, ajoute : « Malgré des investissements substantiels dans la technologie et l’innovation, comme les applications et la recherche d’images, nous avons maintenu des prix B2B stables pendant trois ans, en offrant un service et des pistes de premier ordre à un coût équitable. Nous restons fidèles à notre engagement d’offrir de la valeur. »