Proche de la retraite, Jean-Claude Juchem, CEO de l’Automobile Club du Luxembourg depuis 10 ans, s’apprête à passer le relais, dès le 1er avril, avant de quitter définitivement l’ACL fin 2024. Pour lui succéder, le conseil d’administration a nommé Miriam Einsenmenger, actuel Head of Marcom de Losch.
À 46 ans, Miriam Eisenmenger referme ainsi le plus long chapitre de sa carrière professionnelle, chez Losch, qu’elle a intégré en 2009 d’abord comme Head of Marketing et Communications pour la marque Audi. Au fil des années, on lui confie la responsabilité de plus en plus de marques du portefeuille Losch, à l’image de Porsche, SEAT, MAN, puis la prestigieuse Lamborghini, avant d’être finalement promue, en septembre 2016, Head of Marketing & Communications à l’échelle du groupe.
Avant Losch, Miriam Eisenmenger officiait déjà dans le secteur automobile. Entrée en 2003 – après l’obtention de son Master en traduction et interprétation de la Heidelberg University (Allemagne) – chez Mercedes-Benz Luxembourg, d’abord comme assistante du Directeur Général, elle y deviendra rapidement responsable des RP, puis accèdera au poste de Marketing & Communications Manager. La Luxembourgeoise y fera ses armes, et y passera au total près de 6 années.
« Le secteur de la mobilité est en pleine mutation, et avec l’arrivée de Miriam Eisenmenger, nous
entamons un nouveau chapitre pour l’ACL », déclare le président du conseil d’administration Yves Wagner dans le communiqué du jour. Et de poursuivre: « Nous accueillons chaleureusement Mme Eisenmenger et attendons d’elle qu’elle apporte un vent de fraîcheur et de dynamisme, essentiel pour assurer la pérennité de l’ACL en tant que club et marque. Nous sommes convaincus que l’expertise et l’engagement de Mme Eisenmenger dans le secteur de la mobilité et de l’automobile nous permettront de relever avec succès les défis actuels et futurs, tout en continuant à offrir un service de haute qualité. Nous sommes impatients de construire avec elle et nos collaborateurs un avenir prometteur pour l’ACL. »
« C’est avec une certaine fierté que je passe le flambeau à notre nouvelle CEO. Je me réjouis particulièrement que la direction soit confiée à une femme compétente et dynamique. » déclare de son côté Jean-Claude Juchem, s’engageant à assurer une transition en douceur les prochains mois.
Avec plus de 20 ans d’expérience opérationnelle dans le secteur automobile luxembourgeois, Miriam Eisenmenger est une figure bien connue au Luxembourg, également dans le secteur de la Communication. Membre actif de l’Association Luxembourgeoise des Professionnels en Marketing et Communication (Almac), elle fût également sa présidente de 2018 à 2022.
La mobilité est l’un des thèmes d’avenir les plus importants. Je veux mener le club vers un avenir prometteur et sûr.
Miriam Einsenmenger, future CEO de l’ACL
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte ce nouveau défi. La mobilité est l’un des thèmes d’avenir les plus importants. Je veux mener le club vers un avenir prometteur et sûr. La valeur d’une adhésion à l’ACL doit clairement aller au-delà de la possession d’une voiture. L’ACL est un club de mobilité qui place l’homme et tous ses besoins de mobilité au centre de ses préoccupations. », explique la future CEO.