L’éditeur Maison Moderne annonce une collaboration inédite entre le magazine Paperjam et Leaders League – spécialiste des classements d’entreprises de différents secteurs à travers la planète – dans le cadre de la publication d’une prochaine édition dédiée au classement des cabinets d’avocats au Luxembourg, à paraître le 23 octobre prochain.
En octobre 2022, Paperjam publiait son premier supplément 100 avocats incontournables du Luxembourg, avec une sélection réalisée par un jury d’avocats réputés, incluant des anciens bâtonniers et la bâtonnière du Barreau de Luxembourg. Une sélection entre pairs donc, mais pas un classement. Depuis, Paperjam a échangé avec de nombreux acteurs de la place pour faire évoluer la formule et c’est bien un classement – de cabinets, pas d’individus – qui paraîtra le 23 octobre 2024 et qui sera présenté en avant-première, la veille de la parution, au Cercle Municipal.
« Nous sommes heureux d’annoncer la collaboration avec la société Leaders League pour réaliser et publier ces nouveaux classements« , explique Mike Koedinger, fondateur et CEO de Maison Moderne.
Leaders League est un acteur international spécialisé dans le classement d’entreprises, maîtrisant une méthodologie qui a fait ses preuves et reconnue par les avocats dans de nombreux pays.
Mike Koedinger, fondateur et CEO de Maison Moderne
Fondé à Paris en 1996, Leaders League (éditeur de Décideurs magazine en France) est une société de services dédiée aux entreprises. Présente en tant qu’agence de notation dans le monde avec des bureaux à São Paulo, Lima, Madrid, Milan, et Paris, elle met en lumière l’excellence et l’innovation. Ses équipes sont sur le terrain pour identifier, évaluer et mettre en avant les leaders, les idées novatrices et les pratiques exemplaires qui dessinent les tendances à venir du business.
« À la différence d’autres groupes qui produisent des classements, notamment d’avocats, chez Leaders League nous auditons des pratiques de différentes professions. Ainsi, nous retrouvons, en plus des classements des cabinets d’avocats, des classements de banques d’affaires, de fonds, de consultants en diverses spécialités, de cabinets d’économistes qui pratiquent des études de prix de transfert, des family offices, des gestionnaires d’actifs, des chasseurs de têtes, des agences de communication, entre autres », explique Pierre Marteel, Head Benelux chez Leaders League. « De ce fait, notre lectorat est bien diversifié puisqu’il va au-delà des métiers du droit. »
Concernant cette première collaboration avec Paperjam, Pierre Marteel ajoute: « Nous sommes ravis de ce partenariat qui bénéficie à nos deux structures. Pour notre groupe, cela va nous permettre de toucher plus largement la communauté juridique luxembourgeoise et renforcer notre lien avec ce marché que nous couvrons depuis plusieurs années. »
Pour le moment, Maison Moderne ne précise pas si cette collaboration dépassera le sujet des « Avocats », mais avec l’arrivée du magazine Forbes sur le marché luxembourgeois, et alors qu’on connait l’appétence du titre pour les classements en tout genre, l’on comprend aisément le besoin pour Paperjam de réaffirmer sa position sur ce terrain.
Dans l’édition de Paperjam à paraître le 23 octobre 2024, dix-neuf classements seront ainsi réalisés par Leaders League, dont la majorité sera publiée en primeur dans Paperjam:
- Best Law Firms for Restructuring & Insolvency
- Best Law Firms for Corporate / M&A
- Best Law Firms for IP Litigation
- Best Law Firms for Commercial Litigation
- Best Law Firms for Transfer Pricing
- Best Law Firms for Private Equity
- Best Law Firms for Corporate Tax
- Best Law Firms for Banking & Finance
- Best Law Firms for Fund Structuring
- Best Law Firms for Real Estate
- Best Law Firms for Labor & Employment
- Best Law Firms for Tax Litigation
- Best Law Firms for Wealth Management
- Best Law Firms for IT, Outsourcing & Data Protection
- Best Law Firms for Insurance Law
- Best Law Firms for Investigations & White-Collar Crime
- Best Law Firms for International Arbitration
- Best Law Firms for UCITS
- Best Law Firms for AIFs