Votre entreprise ou votre marque a l’ambition de réinventer le commerce de demain? Alors le concours lancé cette année par Nhood Luxembourg va sans doute vous intéresser. En effet, le gestionnaire des centres commerciaux Cloche d’Or et Kirchberg lance les inspiretail Awards 2024, et veut récompenser les idées novatrices pouvant transformer les lieux de shopping, et bouleverser le monde du Retail.
En lien avec son motto « Créer des lieux en mieux », le concours de Nhood Luxembourg est ouvert aux marques luxembourgeoises bien sûr (puisque le local et les circuits courts figurent justement parmi les piliers de l’avenir du commerce) mais pas seulement.
Les marques du monde entier peuvent ainsi postuler dans l’une des trois distinctions du concours:
- people (marques et initiatives en faveur de l’inclusion sociale, de l’innovation sociale, de l’égalité et de la diversité, de l’engagement responsable)
- planet (marques et initiatives en faveur du développement durable, de la consommation responsable, de l’économie circulaire, des circuits courts, des produits éthiques, de la mode durable et de l’upcycling)
- profit (marques et initiatives en faveur de la rentabilité durable, de la performance environnementale, de la durabilité financière, de l’équité économique , de la productivité responsable, des innovations technologiques).
Identifier les acteurs du changement et les idées novatrices
Imaginé en collaboration avec le cabinet 12Heures12 basé à Metz, le concours Inspiretail awards attribuera 4 récompenses aux meilleurs « acteurs du changement »: 3 prix décernés par un jury d’experts du retail, de l’immobilier, de l’entreprenariat et de la communication, et un Prix du Public, à l’issue d’un vote en ligne.
Aurélien Dobbels (Cofounder & Partner de Many Many), Karine Blanc (Leader Decathlon Luxembourg) Laura Peltier (Senior Client Manager Maison Moderne), Aleksandra Nagornaja Savary (Business Owner Bubblies, Hôtel & Restaurant Le Châtelet, Kindyroo), Daniel Lorenzo Rodríguez (International Specialty Leasing Director – Nhood) et Marie-Aude Hosten (Leasing & Specialty Manager – Nhood Luxembourg) composent le jury de cette toute première édition.
De la visibilité et des espaces physiques offerts pour 15 jours à 6 mois
Les lauréats des prix Gold, Silver et Bronze se verront offrir jusqu’à 6 mois de loyer d’une surface commerciale dans l’un des deux shopping center de Nhood au Luxembourg (Cloche d’Or et Kirchberg Shopping Center). Nhood assistera les gagnants dans le processus d’installation au sein de l’un de ces deux centres commerciaux partenaires pour la durée spécifiée en fonction de leur gain (de 15 jours à 6 mois).
Le gagnant du Prix du Public se verra quant à lui offrir la promotion de sa marque à travers le réseau de communication NHOOD et ceux des centres partenaires.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 mars prochain. Les prix du jury seront dévoilés le 15 avril. Démarreront alors les votes du public, jusqu’au 24 avril.