Maison Moderne devient actionnaire majoritaire du site d’annonces immobilières Bingo.lu

En juin 2023, Maison Moderne entrait au capital de la plateforme Bingo.lu en acquérant 35% des parts de la société Parus SA. Une participation valorisée à hauteur d’1,5 million d’euros, que Maison Moderne apporte alors en équivalent d’espaces publicitaires (via son programme d’investissement Media 4 Equity). Depuis fin 2023, les choses se sont accélérées puisque Maison Moderne est devenue l’actionnaire majoritaire de Bingo.lu, détenant désormais 55% des parts. Cette fois, ce n’est pas qu’un apport en nature, mais bien un investissement financier que l’éditeur de Paperjam a réalisé, sans pour autant révéler le montant investi.

En tant qu’actionnaire majoritaire, Maison Moderne a pris depuis janvier le contrôle des opérations et, au-delà d’offrir à la plateforme toute la visibilité nécessaire au développement de sa notoriété et à l’augmentation du trafic vers ses annonces, la commercialisation de Bingo.lu est désormais assurée par la régie publicitaire de Maison Moderne, qui lance une nouvelle offre sur le marché de l’immobilier.

« Pour Bingo, nous avons développé une nouvelle offre qui combine les nombreuses fonctionnalités de la plateforme Bingo.lu avec la puissance de la marque Paperjam et la performance marketing avec Chloé, un outil de marketing digital qui crée et optimise en continu les campagnes sur Google, Facebook et Instagram grâce à l’IA. » explique Jérôme Schaack, spécialiste récemment recruté par Maison Moderne comme conseiller senior immobilier dans le cadre du développement de Bingo.lu.

« Avec Jérôme Schaack, nous avons recruté un spécialiste de l’immobilier luxembourgeois pour aborder le marché. » explique Pierre-Alexis Quirin, directeur du développement business et membre du comité exécutif de Maison Moderne.

Près de 50% du budget des clients réinvestis en social et search ads

La grande nouveauté sur Bingo.lu pour 2024 est d’amplifier sa portée grâce à Paperjam, qui inclut dans le magazine, sur six pages, des annonces immobilières sélectionnées (maisons à vendre, appartements à vendre, Vefa, bureaux) et dans ses newsletters biquotidiennes avec trois produits sélectionnés par édition. Ensuite, l’objectif est de renforcer encore la visibilité par des campagnes sur Google, Facebook et Instagram.

Selon la formule choisie, près de la moitié du budget du client est réinvestie dans les médias sociaux pour promouvoir les annonces sur Bingo.lu.

La nouvelle offre de Bingo.lu est commercialisée sous forme de packs avec des pushs newsletters Paperjam, des relais dans la rubrique Immo du magazine Paperjam et aussi du marketing digital via l’outil Chloé (dont Maison Moderne détient l’exclusivité pour le marché luxembourgeois). « Selon les packs achetés, les clients bénéficient de budgets avoisinants les 50% pour achats en social et search, optimisés via Chloé. » nous précise Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne.

Rubrique Immo – Paperjam édition Février 2024