Le début de l’année 2024 a marqué l’arrivée du magazine économique Forbes au Luxembourg et en Belgique, sous forme de plateforme numérique. Aujourd’hui, l’éditeur belge Ventures Media lance le tout premier numéro de l’édition luxembourgeoise.
En couverture de ce premier numéro, les frères Schleck symbolisent la réussite luxembourgeoise. Aujourd’hui entrepreneurs et investisseurs, les deux cyclistes luxembourgeois ont marqué de leur empreinte l’histoire du cyclisme mondial. La consécration fut atteinte en 2010 lorsque le plus jeune des deux, Andy, a remporté le classement général. Forbes revient sur une passion partagée en famille, une carrière menée tambour battant pour courir ensemble et partager les podiums. Fränk et Andy confient dans ce premier numéro les moments forts de leurs carrières et la gestion de leur après carrières.
Les frères Schleck symbolisent la réussite luxembourgeoise.
Le magazine s’attache également à promouvoir le paysage économique luxembourgeois et l’innovation. «Forbes se veut le relais des femmes et des hommes qui osent, qui bousculent utilement, qui respectent la différence, qui vulgarisent leur savoir et le partagent pour le bien commun. Sans nier les problèmes, au contraire, Forbes veut prôner des solutions, des exemples à suivre», souligne Joan Condijts, directeur éditorial du magazine.
Autre grand sujet de ce premier numéro, un reportage sur les Luxembourgeois de Knokke: le magazine s’intéresse aux plus de 600 familles luxembourgeoises qui ont établi leur résidence secondaire dans la station balnéaire belge.
L’objectif de ce nouveau magazine trimestriel est clair: offrir une perspective enrichissante et fiable sur les figures marquantes du monde des affaires, tant au Luxembourg et en Belgique qu’à l’échelle internationale. Forbes Luxembourg s’adresse tant aux entrepreneurs en herbe, aux investisseurs aguerris qu’aux passionnés de l’économie.
En librairie dès ce vendredi 29 mars, le premier numéro de Forbes Luxembourg est disponible au prix de 9,50 euros.
En parallèle, la soirée de lancement de l’édition belge – éditée également par Ventures Media – a eu lieu mercredi soir à Bruxelles. Le premier numéro du Forbes Belgium sortira le 4 avril avec en couverture Lost Frequencies, le DJ national au milliard de streams.