Fin mai, Claude Muller partira à la retraite, après 16 ans passés à la Direction de Comed. Son adjoint de longue date, Thierry Wunsch, vient d’être choisi pour lui succéder à la tête de l’agence qui, fondée en 1978, figure parmi les plus anciennes du Luxembourg.
Aujourd’hui âgé de 48 ans, Thierry Wunsch a démarré chez Comed comme Account Director en 2008, pour être promu Directeur adjoint en 2015. Fort d’une licence en communication appliquée, et de 25 années de métier, il a naturellement été choisi pour prendre le relais et piloter l’agence. « Je suis enthousiaste à l’idée de me retrouver à la tête d’une superbe équipe qui rassemble toutes les compétences nécessaires pour réussir et, surtout, pour aider nos clients à réussir: compréhension, réflexion stratégique, créativité et efficacité opérationnelle tant dans le monde des médias traditionnels que dans les canaux digitaux. » confie-t-il au moment d’annoncer sa nomination.
Je suis enthousiaste à l’idée de me retrouver à la tête d’une superbe équipe qui rassemble toutes les compétences nécessaires pour réussir et, surtout, pour aider nos clients à réussir.
Thierry Wunsch
Claude Muller (59 ans) gardera ses responsabilités jusqu’à son départ fin mai. Il tire un bilan positif de
ses 21 années de service chez Comed, dont 16 en tant que directeur: «Je suis fier d’avoir su
mener l’agence avec succès à travers les nombreux défis d’un marché en constante évolution. Le plus important pour moi a toujours été le côté humain et j’ai toujours placé tant les relations avec nos clients que la gestion de notre équipe sous le signe du respect, de la collaboration et de la cohésion.»
J’ai toujours placé tant les relations avec nos clients que la gestion de notre équipe sous le signe du respect, de la collaboration et de la cohésion.
Claude Muller
Un changement de direction dans la continuité
Les deux directeurs profiteront des semaines de transition pour assurer une parfaite passation des missions et des responsabilités. Avec une vingtaine de collaborateurs, l’agence du groupe Editpress continuera à développer ses cinq pôles d’excellence (strategy – design – digital – advertising – connecting). Sans surprise, c’est le pôle digital qui connait et connaitra la plus forte évolution, avec aujourd’hui déjà une gamme de services très étendue en marketing digital, sites web et réseaux sociaux.
« La clientèle de Comed est très variée. Elle inclut des acteurs de taille dans de nombreux secteurs comme l’artisanat, l’automobile, l’aviation, la finance, l’immobilier, les médias, le retail, les services aux entreprises et les voyages. Mais Comed compte aussi de nombreux clients dans le domaine institutionnel et associatif luxembourgeois, comme des ministères, des administrations, des associations et des ONG. Ce domaine est devenu une des spécialités de l’agence, grâce à sa compréhension des phénomènes sociétaux, sa capacité à pouvoir vulgariser des sujets complexes et sa créativité pour communiquer efficacement aux
différents publics de ses clients. » explique le nouveau directeur.