À travers la nouvelle campagne « Savoir, c’est pouvoir. », Virgule.lu, le média d’information francophone du groupe Mediahuis Luxembourg, veut renforcer les liens avec sa communauté cible (les expats et les frontaliers francophones). Son nouveau slogan, qui exprime un engagement inconditionnel de qualité et de vérité, résonne tout particulièrement dans un monde où l’information tend à perdre en crédibilité.
Depuis son lancement en septembre 2022, le remplaçant de l’édition francophone du Wort s’est imposé comme une marque média à part entière, s’adressant directement à tous les francophones qui vivent ou entretiennent un lien fort avec le Grand-Duché, que ce soit par leur quotidien, leur activité professionnelle ou leur attachement à la communauté francophone au Luxembourg. Avec cette campagne confiée à l’agence VOUS – qui a également développé l’identité de marque du média à son lancement – Mediahuis Luxembourg veut mettre en avant l’engagement de Virgule.lu et de ses journalistes envers une information fiable et le traitement journalistique qualitatif de l’actualité du Grand-Duché et de la Grande Région.
Le pure player francophone, qui fêtera ses deux ans à la rentrée prochaine, propose un contenu qui répond aux préoccupations des résidents et frontaliers, enrichissant ainsi le débat local, régional et international dans le contexte luxembourgeois. Virginie Meyer, Brand manager de Virgule.lu, souligne: «Les chiffres d’audience de 2023 témoignent d’une croissance solide (+107% de pages vues entre T1 2023 et T1 2024, et +73% de visiteurs entre juin et décembre 2023, selon l’éditeur), conséquence de l’intérêt marqué de nos lecteurs. Nous visons désormais à augmenter la visibilité de notre marque et le trafic sur notre site.»
Un manifeste pour l’information de qualité
«Virgule, c’est bien plus qu’une simple ‘notification’ dans votre quotidien. C’est un pilier de savoir, un manifeste pour l’information de qualité, où les contenus favorisent un débat éclairé et engagé au sein de la communauté francophone résidente et frontalière.» nous explique Arnaud Ghilain, directeur commercial de l’agence VOUS, au moment de présenter cette nouvelle campagne dans laquelle la musique, soigneusement choisie, vient créer une connexion émotionnelle.