Guillaume Tanferri nommé Head of Marketing & Communication de LuxProvide

Après plusieurs mois passés aux USA, l’ancien Marketing & Communication Manager de Docler est de retour au Luxembourg pour poursuivre sa carrière. Depuis décembre 2023, Guillaume Tanferri officie en tant que Responsable Marketing et Communication chez LuxProvide, l’opérateur du supercalculateur Meluxina. Sa mission: vulgariser le supercomputing.

Diplômé de l’ISEG, dont il est aujourd’hui l’ambassadeur des alumni au Luxembourg, Guillaume Tanferri a débuté sa carrière au Grand-Duché en tant que Communications Officer au sein de l’ONG Handicap International, avant de rejoindre l’agence événementielle Pilâtre de Rozier Organisation (France) et de contribuer à la renommée mondiale du Grand Est Mondial Air Ballons, plus grand rassemblement international de montgolfières. Il y officiera près de 5 ans, avant de saisir une nouvelle opportunité au Luxembourg, début 2015, chez Docler Holding. Il y entre d’abord comme PR & Communications Coordinator pour le site Jasmin.com, et sera promu 3 ans plus tard au poste de Marketing & Communication Manager. « J’ai progressivement gravi les échelons, passant de simples projets à la gestion d’une équipe répartie sur plusieurs continents et 40 millions de visiteurs uniques par jour. Cela m’a donné une vision globale du marketing. » explique-t-il dans une interview pour le réseau ISEG Alumni.

Fin 2021, le Français (qui a aussi la nationalité luxembourgeoise) quitte Docler et s’installe aux États-Unis. Professionnellement, il y enchaîne deux jobs en full remote (Marketing Manager chez infloww, un CRM basé à Taiwan, et CMO chez Apollo Internet, une startup gambling basée à Cape Town).

De retour au Luxembourg et après un passage dans l’équipe de Kamel Amroune au sein de l’agence The Dots comme Marketing Advisor, le voilà depuis décembre dernier recruté à la tête du marketing et de la communication chez LuxProvide, l’opérateur du supercalculateur MeluXina: « Mon rôle s’étend au-delà de la simple gestion d’une marque. Ma mission est simple: vulgariser le supercomputing, démystifier ses complexités pour le rendre plus proche des utilisateurs, des chercheurs aux industriels, afin de les préparer à la prochaine révolution, celle du quantum. » confie-t-il.

Chaque communication, chaque initiative que nous prenons est une brique de plus vers la démocratisation du supercomputing, préparant ainsi le terrain pour les révolutions technologiques à venir.

Guillaume Tanferri, Head of Marketing & Communication – LuxProvide