Raiffeisen étend le champ d’action de son prêt R-Eco et dévoile pour l’occasion un nouveau spot publicitaire imaginé par l’agence VOUS. Portée par le slogan « R-Eco, le prêt validé par la nature », la campagne veut refléter l’esprit de ce produit bancaire innovant, dédié au financement de projets écodurables pour la maison et la mobilité.
Dans ce spot, dont la réalisation a été confiée à IP Productions, une abeille – qui ne se dévoile qu’à la fin du film – symbole de la nature et de l’écologie, traverse toutes les pièces d’une maison en activité. Vue à travers les yeux de l’abeille, simulée par un drone équipé d’une caméra, cette perspective unique met en lumière les divers éléments énergétiques pris en charge par le Prêt R-Eco. Ce voyage visuel souligne la pertinence des rénovations écologiques et des installations à faible impact énergétique, renforçant ainsi le lien entre la maison et l’environnement.
Le Prêt R-Eco de Raiffeisen a été élargi pour couvrir non seulement les rénovations écologiques d’un logement, telles que l’isolation, le remplacement des ouvrants et la rénovation de la toiture, mais aussi les installations énergétiques à faible impact, comme les panneaux photovoltaïques et les pompes à chaleur. En outre, il continue de financer des projets de mobilité douce et à faibles émissions, comme c’était historiquement le cas. Le nouveau spot met l’accent sur les projets à financer plutôt que sur les options de financement, adoptant une approche centrée sur les besoins spécifiques des clients. Raiffeisen place ainsi le client et son projet au cœur de ses préoccupations, valorisant un accompagnement sur-mesure et des conseils personnalisés.
« L’ingéniosité du concept réside dans sa capacité à résumer de manière simple et rapide tous les éléments concernés par le prêt, tout en utilisant la symbolique de l’abeille pour renforcer l’image de protection de l’environnement, chère à la banque. En associant le produit financier à un symbole naturel fort, le spot parvient à marier efficacité de communication et engagement écologique, soulignant ainsi l’importance accordée par Raiffeisen à la durabilité et à l’accompagnement de ses clients vers des choix respectueux de l’environnement. » nous explique Arnaud Ghilain, Account Director chez VOUS.
Une déclinaison banner et print vient compléter les différents supports de communication.