À l’issue d’un pitch lancé en janvier dernier, l’agence Lola a été retenue par Le Ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire pour concevoir une campagne nationale destinée à promouvoir l’aide au logement. Plus d’aides pour plus de ménages, c’est ainsi que l’on peut résumer ce que le ministère appelle « le paquet de relance pour le logement ». L’aide financière pour le loyer en fait partie, et ce n’est pas une légende.
Le Ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire a lancé récemment sa nouvelle campagne pour promouvoir l’aide au logement. Dans cette campagne signée Lola, par contraste avec des figures légendaires appartenant à l’imaginaire collectif, l’aide au logement – concrète et bien réelle – est présentée comme une évidence. La campagne prête à sourire tout en abordant un sujet sérieux et factuel.
L’ensemble des assets créatifs a été produit par Lola (y compris le spot vidéo) et traduit en 4 langues. Pour compléter le dispositif, une page d’atterrissage dédiée – loyer.lu – a été développée, et rassemble les infos utiles vis-à-vis de la subvention de loyer et de l’aide au financement d’une garantie locative.
Le plan média 360 établi par l’agence comprend un volet digital avec du display, une diffusion réseaux sociaux (Meta, YouTube) et du DOOH opéré avec JC Decaux.