LFF lance une campagne internationale pour séduire et attirer les talents de la Finance au Luxembourg

Depuis sa création en 2007, le GIE Luxembourg For Finance a pour objet de contribuer au développement de la place financière luxembourgeoise, notamment par la mise en œuvre d’actions de promotion et de communication sur notre système financier et ses spécificités, mais pas que. Dévoilé cette semaine, un nouveau film publicitaire – signé MOAST – vient s’inscrire dans la campagne #MoveToLux de LFF. Objectif: séduire les talents étrangers de la Finance et les convaincre de poursuivre leur carrière au Grand-Duché. Avec une promesse à la clé: celle d’une vie « luxembourgeoise » aussi épanouissante sur le plan professionnel que privé.

Dévoilé le 26 juin dernier, le spot, conçu et réalisé par MOAST, vise ainsi à faire prendre conscience des avantages de « bouger au Lux ». Cinq jours de tournage – avec notamment une autorisation de filmer au cœur du dernier Marathon – ont été nécessaire à la réalisation de cette nouvelle prise de parole de Luxembourg For Finance, sur un mode « Nation Branding ».

Destinée aux professionnels de la Finance du monde entier, invités à considérer la destination Luxembourg comme leur « wisest investment », cette campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux à l’échelle mondiale et dans une sélection de médias étrangers.

Aux manettes côté LFF, Jonathan Westhead (Head of Communications) et Marjolein van Hoof (Communications Manager) précisent que « The ad will be show across social media and online channels globally, as well as on some international media outlets and during talent roadshows across the world. », avant de saluer cette première collaboration avec l’équipe de Pit Maas: « Working with MOAST was a pleasure. The team is very clearly dedicated to quality and their knowledge and contacts within the Luxembourg ecosystem make the filming process seamless. »

The ad will be show across social media and online channels globally, as well as on some international media outlets and during talent roadshows across the world.

Jonathan Westhead, Head of Communications – Luxembourg for Finance

« C’était notre première collaboration avec Luxembourg for Finance, et je dois dire que nous n’avions pas du tout cette impression. On aurait dit une relation client-fournisseur de longue date. Il régnait une ambiance de confiance qui a permis à chacun de réaliser un travail exemplaire dans une atmosphère très détendue. Quelle chance de pouvoir travailler sur un projet d’une telle envergure dans de telles conditions! » nous confie Pit Maas chez MOAST avant de préciser: « Le résultat final correspond à 90% au mood board initial que nous avions présenté. »

Découvrez le making-of:

Équipe
Story: Charel Kremer, Pit Maas
Producer: Pit Maas
Director: Jean-Luc Ciber
DOP: Charel Kremer
1st AC: Tommy Hardt
Gaffer: Jo Gutenkauf
Best Boy: Laurent Rischette
Sound engineer: Yann Dalscheid
Drone : Mich Maier
Production Assistant: Charel Zahles
Deco / Set Design : Stéphanie Blondel
MUA : Sara Badia
Montage : Charel Kremer, Julia Maaluf
Colorist: Charel Kremer
Casting: Nilton Martins