Thomas Tomschak quitte son Bunker et débarque chez cropmark

Nous sommes le 6 juin 2024, et avec une telle date, nous ne pouvions imaginer un autre titre pour relayer la nouvelle que nous communique ce matin Nicolas Felten: Thomas Tomschak, fondateur de Bunker Palace, rejoint l’équipe cropmark.

L’histoire ne dit pas ce qui s’est tramé en coulisses, mais le fait est que Thomas Tomschak ne fait plus partie des effectifs de « son » agence depuis janvier dernier (selon Linkedin). Et si l’aventure Bunker s’arrête ainsi pour lui 18 ans après la création de l’agence (en 2006), elle continue néanmoins sous la direction de David Meier et de Filipe Domingues, ses anciens associés.

Quoiqu’il en soit, c’est donc chez cropmark que l’actuel président de l’association Design Luxembourg (depuis 2020) donne un nouveau tournant à sa carrière: À partir du 15 juillet prochain, Thomas Tomschak prendra en charge la stratégie de communication, la gestion de projets et le développement de la communication digitale, tant au Luxembourg qu’à Bruxelles, où cropmark a également une antenne depuis 2015. « Son expertise renforcera notre équipe et nous permettra d’offrir des solutions encore plus pertinentes et efficaces à nos clients. » affirme le directeur associé Nicolas Felten.

Thomas Tomschak apporte avec lui une vaste expérience ainsi qu’une vision innovante et dynamique qui enrichira notre équipe. Nous sommes convaincus que son arrivée représente une opportunité exceptionnelle pour cropmark et nos clients, et nous nous réjouissons des succès à venir grâce à sa direction stratégique.

Nicolas Felten, Directeur Créatif et associé – cropmark

Jacques Welter prépare son départ

Le recrutement de Thomas Tomschak s’inscrit également dans une phase de transition pour cropmark. Alors que Jacques Welter, fondateur du studio en 1996, prévoit de se retirer fin de l’année prochaine, Thomas jouera un rôle clé en aidant à préparer cette transition. « Bien que d’autres associés reprendront les responsabilités de Jacques, la contribution de Thomas sera cruciale pour assurer la continuité et l’innovation au sein de l’agence. » précise Nicolas Felten.