Creativity Camp 2024: qui sont les 6 agences en compétition cette année?

On prend (presque) les mêmes, et on recommence. Alors que la MarkCom a bien grossi ses rangs ces derniers mois, le nombre de participants au Creativity Camp n’évolue pas pour autant. Cette année encore, seulement 6 agences – sur la trentaine que compte l’association – enverront leur team créatif s’affronter dans cette compétition qui n’a de fictif que le brief.

Comed, lauréate en 2023, viendra bien sûr remettre son titre en jeu. Face à elle, les habituées du genre comme binsfeld, VOUS, Concept Factory et Mi[k]do (fusion récente de Mikado et plan K), mais aussi Wait agency, qui s’engage dans cette aventure créative pour la première fois.

Nous sommes ravis de participer à cette belle compétition avec nos confrères et avons hâte de confronter nos idées pour faire rayonner la créativité au Luxembourg.

Mathieu Mathelin, directeur de Wait Agency

Si l’on comprend aisément l’abstention des membres spécialisés dans le Digital Marketing ou encore l’Événementiel, on regrettera toutefois l’absence cette année encore des autres agences dites 360°. Dommage, la compétition n’en serait que plus pimentée.

Des étudiants en BTS également engagés

La MarkCom, pour qui la formation des professionnels du secteur fait partie des missions, convie également les étudiants à cette joute amicale. Seront ainsi présents les étudiants du BTS Media Writing du Lycée Classique de Diekirch (LCD), du BTS Digital content du Lycée Nic Biever à Dudelange et du BTS Gestionnaire en commerce et marketing de l’ECG, école de commerce et de gestion, à Luxembourg.

«L’année dernière, on a pêché le gros lot. Nous sommes prêts à replonger en 2024!» nous confie de son côté Thierry Wunsch, le Directeur de Comed, faisant allusion au thème de la « Journée internationale de la Mer » tiré au sort lors de la dernière édition. Rendez-vous est donné ce jeudi 4 juillet!